T*OMNIA : Ecran haute résolution et puce de TV Mobile pour le Player Addict asiatique

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2008 à 08h35
Le sud-coréen Samsung vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son smartphone sous Windows Mobile 6.1 connu dans le monde sous le nom de « Omnia » et en France sous le nom de « Player Addict ».

Désormais baptisé « T*OMNIA », ce smartphone reprend les mêmes caractéristiques techniques que le précédent « Omnia » avec une compatibilité 3G+ à 7,2 mbps, le WiFi, le Bluetooth, le A-GPS, un appareil photo numérique de 5 megapixels, 16 Go de mémoire interne et une interface tactile « TouchWiz UI » permettant d'ajouter des widgets sur sa page d'accueil.

Là où il innove réellement, c'est concernant sa résolution d'écran qui passe de 400 x 240 pixels à 800 x 480 pixels, pour une taille légèrement supérieure (3,3 pouces contre 3,2 pouces). De même, le smartphone intègre désormais un puce de Tv Mobile compatible DMB. En terme de compacité, le « T*OMNIA » est légèrement plus large que le premier « Omnia », avec des dimensions de 115,2 x 58,1 x 13,65 mm pour un poids de 131 grammes.

Il sera commercialisé en Corée en deux versions, dotées de 4 ou 16 Go de mémoire interne. Son prix n'a pas été dévoilé. Reste à savoir si Samsung proposera prochainement une version équivalente de ce smartphone pour le marché européen avec une compatibilité DVB-H pour la TV Mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles