Salesforce.com se fait hébergeur de sites web

Ariane Beky
Publié le 03 novembre 2008 à 09h27
01552572-photo.jpg
Après avoir étendu son partenariat avec Google, Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), entre sur le marché de l'hébergement web. Cette nouvelle offre devrait être dévoilée ce lundi 3 novembre à l'occasion de la conférence développeurs Dreamforce 2008 organisée par l'éditeur à San Francisco, Californie. La prestation d'hébergement devrait être commercialisée début 2009 pour environ 1000$/mois pour un maximum de 1 million de pages vues/mois, d'après le Wall Street Journal.

Selon la presse américaine spécialisée, l'hébergement n'est qu'une extension logique de l'initiative Force.com lancée début 2008 par Salesforce. Plateforme en tant que service (PaaS), Force.com intègre outils de développement, base de données, outils d'intégration, d'analyse, d'échange, interface utilisateur (Visualforce) et code Apex. Elle est censée faciliter la création, l'installation et l'accès en ligne via Salesforce d'applications d'informatique de gestion (des relations clients, automatisation des forces de vente, ..) L'objectif ? Faciliter la transmission de données entre sites web et systèmes d'information d'entreprise, le tout via Salesforce.com et ses outils, de la plateforme Force.com à la place de marché d'applications AppExchange.

MAJ : Force.com Sites
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles