Alors que le canadien Research In Motion (RIM) a commercialisé récemment le smartphone Blackberry Bold et en attendant la sortie dans une quinzaine de jours du Blackberry Storm à écran tactile, c'est encore un nouveau smartphone de la marque qui fera son apparition dans les prochaines semaines.
Possédant un nom commercial de Blackberry Curve 8900 et un nom de code Javelin, il s'agit d'un smartphone qui se veut être le successeur des actuels Blackberry Curve de la marque. Il a des dimensions plus compactes qu'un Bold mais ne possède pas de 3G. Il intègre enfin un APN de 3,2 megapixels, un processeur cadencé à 512 Mhz et le WiFi.
« Blackberry Bold / Blackberry Curve 8900 »
Pris en main par le webzine Boygenius, il apparaît que le smartphone est vraiment compact et dispose d'un clavier encore plus agréable à manipuler que le précédent Curve de RIM. Bien que l'écran du Curve 8900 soit de plus petite taille que celui du Bold, il restitue parfaitement les couleurs et reste toujours aussi agréable lors du visionnage d'images ou de vidéos. T-Mobile Allemagne devrait être le premier opérateur à le commercialiser en novembre, pour un prix pour le moment inconnu.