Nous l'annoncions la semaine dernière et cela se confirme. Le Canadien Research In Motion (RIM) s'apprête à casser les prix de son premier smartphone à écran tactile, le Blackberry Storm.
Commercialisé à partir de 49,99 euros avec un abonnement Vodafone associé en Irlande, il sera même proposé... gratuitement en Royaume-Uni via ce même opérateur. En effet, RIM vient d'annoncer que moyennant un engagement de deux ans et un abonnement de £35 par mois, soit environ 45 euros par mois, il sera possible de disposer de 600 minutes de conversation, de l'internet, des SMS et des mails en illimité, en plus d'un Blackberry Storm.
Et selon le webzine Fortune, le prochain pays sur la liste à casser les prix de son smartphone à écran tactile ne serait autre que les Etats-Unis qui devrait le proposer à la vente à un prix de 99 dollars avec abonnement Verizon. Pour rappel, l'iPhone 3G d'Apple est toujours disponible pour sa part à partir de 199 dollars en version 8 Go.
Reste à savoir si SFR alignera ses tarifs sur les Etats-Unis ou l'Angleterre concernant la vente en exclusivité du Blackberry Storm dans l'Hexagone. Verdict dans une quinzaine de jours.