Gameloft optimiste pour l’avenir du jeu mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2008 à 12h01
00FA000000476872-photo-gameloft.jpg
Pionnier du jeu sur téléphone mobile avec son compatriote in-Fusio, la société Gameloft fondée par les frères Guillemot (Ubisoft) poursuit sa croissance. Elle annonce aujourd'hui une hausse de 9% de son chiffre d'affaires trimestriel qui s'établit désormais à 26,2 millions d'euros.

« Gameloft anticipe par ailleurs une très forte accélération de la croissance de ses ventes mondiales lors du quatrième trimestre 2008 grâce au lancement de nombreux jeux iPhone et N-Gage et à la commercialisation de trois jeux sur les consoles Nintendo DS et Nintendo Wii. » explique la société.

La nouvelle n'a toutefois pas bouleversé son cours de bourse qui n'affichait qu'une faible hausse de +2,6% en fin de matinée à la bourse de Paris et encore une baisse de plus de 54% depuis le 1er janvier.

Revendiquant le rang de numéro Un du jeu sur téléphones mobiles, Gameloft réalise 98% de son chiffre d'affaires sur ces terminaux qui se glissent chaque jour dans la poche de plus de 3 milliards de consommateurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles