IBM sur le point de céder sa branche PC ?

Julien
Par Julien
Publié le 03 décembre 2004 à 21h01
00043751-photo-logo-ibm.jpg
Le très sérieux New York Times nous apprend aujourd'hui que Big Blue, alias , chercherait à se débarasser de sa division d'ordinateurs. IBM, troisième fabricant d'ordinateurs au monde avec quelques 5% de parts de marché, espérerait ainsi récupérer environ 2 milliards de dollars pour se concentrer sur le marché à forte valeur ajoutée des logiciels et des services aux professionnels. La cession par IBM de sa branche d'ordinateurs de bureau grand public pourrait également englober les Ordinateurs Portables. D'après le New York Times le groupe Lenovo, le plus important fabricant de PC en Chine, serait ouvertement en négociation avec IBM. IBM refuse toutefois de formuler le moindre commentaire.

Après s'être désengagé il y a quelques années du monde du stockage, IBM semble vouloir poursuivre sa mue. Certains analystes applaudissent déjà la nouvelle estimant que les marges dégagées sur le créneau de la fabrication de PC sont trop faibles alors que d'autres sont un peu plus prudents. Il se murmure en effet qu'IBM pourrait malgré tout garder un pied dans l'industrie des PC en conservant sa prestigieuse marque à la renommée internationale, même si les PC l'arborant ne sont plus produits par ses soins. En outre en continuant à vendre des PC sous sa propre marque aux professionnels, IBM se ménagerait une portre d'entrée dans le monde de l'entreprise pour proposer ses solutions logicielles.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles