La croissance de la publicité en ligne va ralentir

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2008 à 17h21
01750598-photo-francepub.jpg
La crise financière touche l'économie réelle... et virtuelle. Malgré le léger rebond de la bourse en ce début de mois de novembre, les spécialistes anticipent à leur tour un ralentissement voire une baisse de leur activité.

Selon une étude de France Pub, une filiale du groupe Hersant, rapportée par le quotidien LeMonde, les investissements publicitaires devraient reculer de 1,1% en 2008 alors que le même organisme pensait qu'ils progresseraient de 1,5% il y a encore quelques mois.

Tous les médias ne sont toutefois pas logés à la même enseigne. Si la télévision, la presse ou la radio doivent s'attendre à une baisse de 3 à 5% de leurs revenus dans les prochaines années, l'affichage externe et surtout l'internet devrait continuer à afficher une forte croissance.

Estimée à 23,4% pour l'année 2008 le marché de la publicité en ligne devrait encore afficher 16,2 % de croissance pour l'année 2009 avec une prédilection des annonceurs pour les formats à la performance comme les incontournables liens sponsorisés.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles