Selon le webzine ITWorld, le constructeur taïwanais HTC serait bien en peine de réussir à fournir au nippo-suédois Sony Ericsson autant de smartphones « Xperia X1 » que prévu. La faute à certains matériaux qui seraient en rupture de stock.
Sony Ericsson aurait en effet du mal à livrer de part le monde ses smartphones X1, le premier de la marque sous Windows Mobile, à cause de délais importants de production. Les pays les plus touchés par ces délais seraient la Suède, l'Allemagne et l'Angleterre, premier pays où il a été mis sur le marché.
De plus nombreux Xperia X1 devraient d'ailleurs être livrés en Suède dans les prochains jours, et en Angleterre et en Allemagne dans les prochaines semaines comme l'a annoncé un responsable presse local. Davantage de monde a été recruté pour réduire ce délai même si plus de détails à ce sujet n'ont pas été donnés.
Détail intéressant, ces délais de livraison ne devraient pas toucher les autres pays où le smartphone sera commercialisé comme l'Autriche, la Suisse, la France, l'Italie, la Norvège ou l'Asie. « Les mobiles sont actuellement en cours de livraison », précise un responsable presse. Le Xperia X1 devrait enfin être commercialisé aux USA en novembre.