La société Australienne Kogan Technologies a créé la surprise en annonçant être actuellement en train de travailler sur la sortie prochaine d'un nouveau smartphone exploitant le système mobile de Google.
Ne possédant pas à proprement parler de nom, sa date de sortie et son prix sont déjà connus : le 5 décembre pour 199 dollars. Société fondée par Ruslan Kogan, un entrepreneur de 25 ans, ce dernier a consacré un budget de 1000 dollars pour s'offrir un smartphone T-Mobile G1 sur eBay avant de penser à créer de toute pièce son propre smartphone Android.
D'autant plus que la société est justement chargée de concevoir et commercialiser des mobiles en Australie, fort d'un chiffre d'affaires de 8 millions de dollars réalisé l'an passé. Cette année, c'est un CA annoncé situé entre 15 et 20 millions de dollars qui devrait être réalisé.
Ce nouveau smartphone Android devrait disposer d'un écran tactile, du WiFi, du Bluetooth, du GPS et d'un trackball comme sur le G1 de T-Mobile. « Nous avons plusieurs designs que nous pouvons utiliser avec ce mobile », ajoute Ruslan Kogan.