À ce titre, le fabricant japonais Eizo présente le FlexScan S2432W-H et rejoint ainsi Apple ou Dell qui proposent notamment le Cinema Display et le 2408WFP à entrées DisplayPort.
Destiné aux utilisateurs exigeants en terme de fidélité des couleurs, cet écran présente une dalle 16/10eme WUXGA d'une diagonale de 24 pouces. À l'inverse du Cinema Display d'Apple qui utilise un rétro-éclairage à LED, cet écran se contente d'un rétro-éclairage classique, néanmoins bien maîtrisé par Eizo, et présente un taux de contraste de 1000 pour 1, une luminosité de 360 cd/m² et un piètre temps de réponse de 16 millisecondes. Il intègre également un capteur de luminosité ambiante, un concentrateur USB et des entrées VGA et DVI en plus du connecteur DisplayPort.
Joueurs, passez votre chemin, cet écran s'adresse aux graphistes et aux photographes avertis. Il est attendu au Japon au cours du mois de décembre pour 95 000 yens, soit environ 750 euros. On peut s'attendre à ce qu'il soit commercialisé prochainement en Europe pour un prix public conseillé avoisinant les 1 000 euros.