Lorsque la firme canadienne Ludicorp se lança dans le web, c'est un jeu vidéo communautaire qu'elle aurait dû lancer. Finalement, en février 2004, la technologie semblait plus cohérente avec un service de partage de photos en ligne. En mars 2005, Flickr fut racheté par Yahoo! et devint le service de photo privilégié du géant de Sunnyvale lorsque ce dernier ferma son service Yahoo! Photos en septembre 2007 A ce jour, si Flickr n'est certes pas la plateforme la plus dense en terme de trafic communautaire, elle n'en reste pas moins l'une des plus reconnues par le monde professionnel de la photographie.
En novembre 2007, c'est un arbre australien qui avait marqué le chiffre symbolique de 2 milliards de photos. Un an plus tard, la palme revient à...une porte!
Le 16 octobre dernier, le réseau communautaire Facebook, ciblant un plus large éventail d'utilisateurs, avait annoncé héberger 10 milliards de clichés.
3 milliards de photos hébergées sur Flickr
Publié le 06 novembre 2008 à 15h50
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités