Coopétition ? Serveur de bannières publicitaires du groupe AOL, ADTech fait des infidélités à Tacoda (ndlr : une autre filiale du groupe AOL spécialisé dans le ciblage comportemental), et annonce un partenariat avec l'allemand Wunderloop, également spécialisé dans ce type de technologie.
« Nous ne tournons en aucun cas le dos à la solution existante TACODA au sein de notre groupe. Après l'Allemagne, nous avons simplement décidé d'étendre notre partenariat à la France où notre client hi-media a choisi l'outil WunderLoop» précise Mouna Roger, Directrice Générale France & Benelux de AdTech.
Déjà partenaire de Wunderloop, le français Smart AdServer annonce pour sa part l'interconnexion de son serveur de bannière avec AdFront, le logiciel de gestion commerciale de Fivia. «Avec AdFront et Smart AdServer, les régies et éditeurs disposent d'une solution complète et performante où l'ensemble des étapes nécessaires à la gestion de leur activité publicitaire interactive est piloté au sein d'un processus souple et intégré», déclare Cyril Moynot, directeur général de FIVIA.
Deux partenariats qui devraient en tout cas renforcer l'attractivité d'AdTEch et de Smart AdServer sur un marché où évoluent également DoubleClick, Atlas, Weborama ou encore OpenAdStream..