Hi-Media : la publicité stagne, le micropaiement s’envole, le cours retombe

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2008 à 11h36
00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Spécialiste de la « monétisation d'audience », le groupe Hi-Media vient de publier des résultats financiers faisant état d'une hausse de 39% de son chiffre d'affaires, largement supérieure à celle des deux précédents trimestres (26 et de 22 %). Une hausse qui ne provient pas de la publicité (+3% à 11,9 M€) mais essentiellement des micropaiements, en progression de 73% à 21,3 millions d'euros sur ce seul trimestre.

« La diversification des sources de revenus du Groupe, avec une contribution croissante des sites propriétaires et l'ascension rapide du micropaiement, contrebalance la dégradation de la publicité en ligne. Comme tous les acteurs du marché, nous subissons les conséquences de la morosité actuelle, tout particulièrement depuis septembre; cependant, même si nous ne prévoyons pas d'amélioration sur le segment de la publicité en 2009, notre business model intégré et équilibré atténue l'impact de ce ralentissement marqué : nous enregistrons une croissance à deux chiffres avec un taux de marge brute qui se maintient à des niveaux toujours élevés. » commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media.

Une stratégie de diversification des sources de revenus qui ne semble en tout cas rassurer les marchés financiers. Le cours de l'action Hi-Media perdait en effet près de 6% en cours de matinée à la bourse de Paris, accentuant ses pertes à plus de 66% depuis le 1er janvier...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles