Pas forcément très connu par les plus jeunes joueurs, Richard Garriott s'est récemment fait remarquer en portant le projet Tabula Rasa pour le compte de NCsoft. Le Texan a toutefois été rendu célèbre par la série des Ultima qu'il a développé du temps d'Origin Software et qui a fait de lui l'un des maître du jeu de rôle sur ordinateurs.
Le 12 octobre dernier, il s'envolait à bord de Soyouz TMA-13 vers la station orbitale internationale pour devenir l'un des rares touristes de l'espace... Visiblement, ce voyage lui a donné de nouvelles idées et Richard Garriott vient d'annoncer au travers d'une
lettre ouverte qu'il quitte NCsoft. S'il n'entre pas dans les détails, celui que l'on connaissait sous le nom de Lord British puis General British annonce vouloir tenter de nouvelles expériences et pourrait donc mettre un terme à sa carrière de développeur... Bon vent et merci donc l'ami pour ces dizaines d'heures de jeu passées sur des titres exceptionnels !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.