Un étude publiée par la société Forrester Research annonce que le marché des ordinateurs personnels, plus connus sous le nom de PC (Personal Computer), pourrait doubler d'ici 2010. Ce marché pourrait ainsi être représenté par 1.1 à 1.3 milliards d'ordinateurs, notamment grâce à l'explosion des marchés émergents comme ceux de la Chine, de l'Inde ou de la Russie.
La Chine devrait ainsi "accueillir" près de 179 millions de nouveaux utilisateurs PC d'ici 2010. Environ 566 millions de nouveaux ordinateurs devraient être exploités prochainement sur les marchés émergents. Ce nombre viendra s'ajouter aux 575 millions d'ordinateurs déjà existants dans le monde.
Les marchés des pays/continents developpés comme les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie-Pacifique devraient acquérir 150 millions de nouveaux PC d'ici 2010. La croissance des marchés émergents devrait favoriser les produits d'entrée de gamme à bas prix manufacturés par des constructeurs locaux. Forrester précise que les fabricants occidentaux auront certainement du mal à s'imposer sur ces marchés émergents face à la concurrence locale.
Le marché mondial PC pourrait doubler d'ici 2010
Par Vincent
Publié le 15 décembre 2004 à 10h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités