Prévu pour être initialement commercialisé en Allemagne auprès de l'opérateur T-Mobile, il s'agit d'un smartphone qui reprend le design des actuels Blackberry Bold mais avec des dimensions plus proches de celles d'un Blackberry Curve, avec seulement 13,5 mm d'épaisseur.
Côté technique, il perd en revanche la 3G, n'étant compatible qu'avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE. Il dispose d'un écran d'une taille de 2,4 pouces capable d'afficher une résolution de 480 x 360 pixels. Il intègre également une puce GPS, le WiFi, un processeur cadencé à 512 Mhz, un emplacement mémoire Micro SD HC et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus, flash et fonctions d'enregistrement vidéo.
Pour le reste, le « Curve 8900 » intègre un navigateur web évolué, le support de serveurs BIS et BES et un lecteur multimédia qui permet d'écouter des podcasts. Le smartphone sera commercialisé à partir de la mi novembre en Allemagne pour un prix avec engagement de 2 ans auprès de T-Mobile de 5 euros. Sans abonnement mobile T-Mobile associé, il sera disponible à 360 euros.
« Blackberry Curve 8900 »