Cellule de mémoire Flash minuscule chez Infineon

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 décembre 2004 à 20h08
00FA000000088276-photo-m-moire-nand.jpg
Les chercheurs qui travaillent pour le fabricant de mémoire Infineon ont réussi à développer une cellule de mémoire Flash non-volatile qui ne mesure que 20 nanomètres, ce qui est environ 5000 fois plus petit qu'un cheveu ! Infineon précise que sa technologie devrait permettre de produire des chips de mémoire Flash capables de stocker 32 Gbit de données (soit 4 Go), alors que les chips les plus avancés offrent aujourd'hui une capacité de 4 Gbit (512 Mo) et bientôt de 8 Gbit (1 Go) avec des cellules de 90 nanomètres.

Pour rappel, ce type de mémoire Flash est employé dans les cartes mémoires pour appareil photo numérique, dans les baladeurs audio numérique, dans les téléphones mobiles et dans les Clés USB. Infineon n'a pas précisé quand sa technologie pourra être employée pour fabriquer des chips Flash de haute capacité en masse.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles