Le magnétoscope numérique en ligne de Wizzgo s'était déjà vu retirer le droit d'enregistrer les contenus de M6 et W9. Ayant fait appel de l'ordonnance de référé obtenue par le groupe audiovisuel M6, jugeant que le service est légal car s'inscrivant dans le cadre de la copie privée, cela n'a pas empêché d'autres groupes audiovisuels de s'attaquer de nouveau à Wizzgo.
Si ce sont TF1 et le groupe France Télévisions qui ont assigné la jeune pousse française pour « parasitisme commercial », le tribunal de grande instance de Paris a finalement interdit à Wizzgo d'enregistrer les chaînes du service public : France 2, France 3, France 4 et France 5. L'objectif est « d'interdire la société Wizzgo de copier, reproduire ou mettre à disposition du public, par l'intermédiaire de son site et du logiciel iWizz, les œuvres et programmes diffusés sur les chaînes » du service public, précise l'ordonnance du référé.
Et il en est de même pour deux autres chaînes de la TNT, à savoir TF1 et NT1, qui ont également gagné un procès similaire. Un représentant de la société nous précise que tout comme ce fut le cas pour M6, Wizgo devrait faire appel de l'ordonnance de référé obtenue notamment par le groupe France Télévisions. « Wizzgo ne remet pas en cause son modèle économique et continuera de proposer l'enregistrement de toutes les autres chaînes de la TNT », nous précise-t-on. Wizzgo comptait 320 000 utilisateurs de son service à la fin du mois dernier.