Au mois de juillet dernier, et avaient annoncé qu'ils allaient travailler ensemble pour proposer un service de téléchargement de musique en ligne destiné à la nouvelle génération de téléphones mobiles (voir cette brève).
Aujourd'hui un représentant de la firme a confirmé que la nouvelle plateforme et les nouveaux téléphones Motorola compatibles avec cette technologie seront lancés pendant le premier semestre 2005. Plusieurs spéculations précisent que le lancement pourrait avoir lieu au mois de janvier prochain à l'occasion du Macworld. Le représentant d'Apple a précisé que les téléphones qui seront proposés seront destinés au marché du milieu de gamme et qu'il ne sera pas question de commercialiser des modèles vendus 500$.
Grâce à cette nouvelle technologie, Apple espère confirmer sa position de numéro un sur le marché de la vente de musique numérique en ligne. Hier, la société de Steve Jobs a fait savoir qu'elle avait vendu plus de 200 millions de morceaux de musique en ligne (cette brève).