Groupe officiel pour soutenir l'HD-DVD

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 décembre 2004 à 08h34
Comme prévu, Nec ainsi que Sanyo, Toshiba et Memory-Tech ont annoncé la mise au point d'un nouveau groupe qui sera ouvert à d'autres fabricants à partir de l'été 2005 pour promouvoir l'HD-DVD, un format qui se présente comme l'éventuel successeur de l'actuel DVD et qui est opposé au Blu-Ray déjà organisé en consortium avec , HP, Hitachi, LG, Matsushita, Mitsubishi, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et .

Le groupe de promotion de l'HD-DVD va commencer par fournir des informations techniques et des solutions logicielles por aider les fabricants et les développeurs à migrer vers le format HD-DVD.

Pour rappel, le Blu-Ray et l'HD-DVD ont des avantages et des inconvénients. On ignore pour le moment quel format sera en mesure de s'imposer comme véritable standard. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles