Comme prévu, Nec ainsi que Sanyo, Toshiba et Memory-Tech ont annoncé la mise au point d'un nouveau groupe qui sera ouvert à d'autres fabricants à partir de l'été 2005 pour promouvoir l'HD-DVD, un format qui se présente comme l'éventuel successeur de l'actuel DVD et qui est opposé au Blu-Ray déjà organisé en consortium avec , HP, Hitachi, LG, Matsushita, Mitsubishi, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et .
Le groupe de promotion de l'HD-DVD va commencer par fournir des informations techniques et des solutions logicielles por aider les fabricants et les développeurs à migrer vers le format HD-DVD.
Pour rappel, le Blu-Ray et l'HD-DVD ont des avantages et des inconvénients. On ignore pour le moment quel format sera en mesure de s'imposer comme véritable standard. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche).
Groupe officiel pour soutenir l'HD-DVD
Par Vincent
Publié le 23 décembre 2004 à 08h34
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités