Mémoire : chute de prix à la mi-2005 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2005 à 09h25
000000FA00100165-photo-m-moire-corsair-cm2x-512-5400c4.jpg
Les baisses de prix concernant la mémoire DRAM (SDRAM et DDR) ont été fréquentes en 2004. Pour 2005, un scénario similaire à celui de 2004 pourrait se reproduire. Ainsi, les prix de la mémoire DRAM ont temporairement rebondi au quatrième trimestre 2004, grâce l'augmentation importante des ventes de PC, après une consommation en baisse depuis avril dernier.

Mais les fêtes de fin d'année s'étant terminées, le retour à la normal pourrait être un peu brutal pour les fabricants de chips mémoires. Le premier trimestre de l'année est généralement une période assez creuse ou la consommation est loin d'être exceptionnelle, les fabricants risquent donc d'enregistrer des ventes peu élevées. En plus de cela, on apprend que la demande en Chine sera moins importante que prévue. Ce qui pourrait favoriser d'autant plus de nouvelles baisses de prix de la part des distributeurs, qui souhaitent écouler leurs stocks au plus vite.

Des analystes précisent également que les fabricants de mémoires pourraient augmenter le surplus en réinvestissant leurs profits financiers de 2004 dans de nouvelles usines, ce qui pourrait entraîner vers la mi-2005 une nouvelle chute des prix de l'ordre de 30%, voire plus, pour tomber en-dessous des coûts de production !

Le prix du chip de 55.45€ sur le Comparateur de prix Achetezfacile. Un tarif qui enregistre des légères baisses depuis le mois de novembre maintenant.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles