Western Digital lance un disque de 1 pouce

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2005 à 09h50
00115528-photo-disque-western-digital-1-pouce-6-go.jpg
Comme on pouvait s'y attendre, Western Digital a décidé de se lancer sur le marché des Disques durs miniatures. Le fabricant a ainsi annoncé qu'il proposera un disque dur de 1 pouce pendant le deuxième trimestre 2005. Ce disque qui pourra stocker 6 Go de données, sera notamment proposé sous la forme d'une carte CompactFlash Type II. Il pourra également équiper les futurs Jukebox audio numérique miniaturisés, des PDA ou des téléphones mobiles. Western Digital précise que son disque sera équipé de technologies permettant de limiter "les sauts" de lecture et qui pourra limiter la consommation d'énergie.

Avec ce disque 3600 tours/minute, qui possède un temps d'accès de 12ms, Western Digital rejoint Hitachi, Seagate, Cornice, MagicStore et Toshiba sur le marché des disques miniatures. Hitachi et Seagate prévoient notamment d'améliorer les capacités de ces disques pour atteindre les 10 Go d'ici la fin de l'année. Pour le moment, c'est Seagate avec son disque 1 pouce de 5 Go qui propose la capacité la plus importante sur ce marché.

Le bureau d'analystes Gartner précise que d'ici 2008, au moins 8% des téléphones mobiles seront équipés d'un disque miniature. En 2004, il s'est vendu plus de 8 millions de disques 1 pouce contre 903 000 unités en 2003. Les ventes de disques 1 pouce devraient enregistrer une croissance annuelle moyenne de 85% jusqu'à 2008.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles