ATI Imageon 3D dans les futurs téléphones/consoles

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 janvier 2005 à 14h20
00FA000000116342-photo-lg-cyon360.jpg
C'est finalement le chip Imageon 2300 qui devrait équiper le prochain téléphone/console de jeu portable, le Cyon360, du fabricant LG. Ce produit a été dévoilé au CES de Las-Vegas. Il devrait être capable de traiter jusqu'à 1 million de polygones. Outre cela, le Cyon360 (voir photos) pourrait être équipé de capteurs de mouvements et d'une fonction appareil photo numérique à l'aide d'un capteur de 1.3 millions de pixels. Un écran LCD 320x240 de 2.2 pouces sera également présent.

Samsung pourrait également proposer un téléphone mobile/console de jeu basé sur un chip ATI à partir de cet été. ATI pourrait d'ailleurs présenter un nouveau chip Imageon supportant l'affichage 3D vers la fin de ce trimestre, ce chip sera disponible à partir du mois d'avril.

Certains chips Imageon d'ATI sont déjà employés dans de nombreux téléphones mobiles de marque . La marque de téléphones mobiles a déjà annoncé qu'elle avait pour projet de proposer pas moins de 20 modèles différents basés sur les Imageon. Parallèlement à cela, les chips GoForce de NVIDIA devraient être exploités dans 5 modèles Motorola, ainsi que dans les futurs modèles Mitsubishi.

L'évolution de ces chips 2D/3D destinés aux téléphones mobiles et aux ordinateurs de poche devrait généraliser les jeux 3D sur les produits électroniques de poche.

012C000000116343-photo-lg-cyon360.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles