RAMBUS porte la DDR2 devant la justice

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 janvier 2005 à 10h12
00FA000000044519-photo-photo-rambus.jpg
Après avoir poursuivi en justice pendant maintenant de nombreuses années des fabricants de mémoire pour violation de brevets suite à la production par ces fabricants de mémoire DDR, RAMBUS annonce aujourd'hui avoir déposé de nouvelles plaintes qui concernent non seulement la production de mémoire DDR2 pour PC, mais également celles liées à la GDDR2 et GDDR3 pour les Cartes Graphiques.

RAMBUS accuse cette fois-ci les fabricants Hynix, Nanya, Infineon, Inotera d'avoir violé ses brevets pour avoir produit les types de mémoire cités ci-dessus. Auparavant, RAMBUS avait déjà déposé des plaintes similaires contre Infineon, Hynix et Micron qui avaient été accusés de violation de brevets pour avoir produit de la mémoire DDR classique, ces firmes se sont défendues en annonçant que les brevets de RAMBUS étaient invalides. D'autres firmes comme Samsung ont trouvé un accord à l'amiable avec RAMBUS. Dans ces batailles judiciaires, RAMBUS a déjà remporté quelques victoires face à Infineon et à Hynix. La reconnaissance de ces brevets par les tribunaux pour rapporter à RAMBUS, plusieurs milliards de dollars de royalties. Cela pourrait également avoir un effet néfaste sur les prix des mémoires et sur les résultats financiers de ces fabricants qui enregistrent déjà des pertes importantes.

L'hypothèse de nouvelles plaintes contre d'autres fabricants de mémoire n'est pour l'instant pas écartée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles