Samsung passe à la mémoire XDR

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 janvier 2005 à 10h26
00FA000000114831-photo-samsung-gddr3.jpg
Samsung a annoncé le lancement de sa production de masse de composants mémoires de 32 Mo utilisant la technologie et les spécifications XDR de Rambus.

Cette nouvelle mémoire qui sera notamment utilisée par la prochaine console de Sony devrait offrir des atouts technologiques de taille. A terme, la mémoire XDR pourrait d'ailleurs être utilisée à la place de la GDDR3 ou de la GDDR4 pour satisfaire la gourmandise des prochaines générations de chips 3D (NVIDIA devrait logiquement l'exploiter avec son chip 3D destiné à la Playstation 3).

Samsung prévoit de proposer des composants de 64 Mo XDR capables d'offrir une bande passante de 12.8 Go/sec pendant le premier semestre 2005. Reste à voir maintenant à quel prix cette mémoire, soumise aux brevets et aux royalties de Rambus, sera proposée. Rambus annonce que les premiers PC et cartes 3D équipées de XDR seront disponibles à partir de 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles