Intel a dernièrement déposé les marques "Intel Inside VIIV" et "Intel VIIV" aux Etats-Unis et le moins que l'on puisse dire est que cela fait beaucoup parler de la firme de Santa-Clara puisque plusieurs analystes se sont laissés aller au jeu des devinettes afin de trouver de ce que pouvait signifier ce fameux "VIIV".
Pour certains, il s'agit tout simplement d'une nouvelle marque commerciale qu'Intel utilisera pour mettre en avant les instructions 64 bit (EM64T) qui seront activées sur ses prochains Processeurs Pentium 4. La première partie du sigle "VI" représentant un 6 et la seconde partie "IV" un 4. Pour d'autre "VIIV" sera utilisé pour mettre en avant les processeurs dual-core ou double-noyau du fabricant chaque V représentant un core.
Ces marques ont également été déposées en Europe et en Asie. Toutefois, rien n'indique pour l'instant qu'Intel les exploitera un jour ou l'autre. En effet, on se souvient qu'AMD a déposé de nombreuses marques il y a quelques années comme Forton, Adepton, Tegron, Metaron ou Vanton, que la firme de Sunnyvales n'a jamais exploité à ce jour...