AMD veut étendre le terrain de ses processeurs

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 février 2005 à 09h46
00FA000000088249-photo-amd-geode-gx.jpg
Dans un article publié par notre confrère Cnet, des responsables d'AMD ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient étendre l'utilisation des Processeurs de la firme à de nouveaux domaines en plus de ceux du monde du PC de bureau, des serveurs et des PC portables.

AMD souhaite ainsi conquérir les nouveaux marchés qui sont en train de se développer avec les set-top box, les centres multimédias pour le salon ou encore les baladeurs multimédias. Pour cela la firme prévoit déjà de proposer de nouveaux processeurs Geode (optimisé pour économiser de l'énergie et qui fonctionnent généralement sans ventilateur) en 2006 et en 2007 qui seront développés spécifiquement pour exécuter certaines tâches, afin de satisfaire au mieux les demandes de ces nouveaux marchés. Il a été précisé que les prochaines technologies d'AMD, comme la virtualisation, pourraient être intégrées dans ces processeurs.

Le but d'AMD est de proposer des processeurs performants, qui consomment peu d'énergie et qui seront vendus à des prix très bas, la firme parle notamment de processeurs vendus à moins de 1$ en grande quantité ! De quoi concurrencer les processeurs basés sur les architectures MIPS ou RISC qui sont utilisés en masse dans les baladeurs, ordinateurs de poche et autres téléphones mobiles ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles