Du nForce 4 avec de l'AGP chez MSI & Biostar

Julien
Par Julienundefined.
Publié le 09 février 2005 à 10h45
On le sait l'une des principales attractions du nForce 4 de NVIDIA vient de sa prise en charge native du bus PCI-Express. Toutefois pour tout possesseur d'un système actuel passer au nForce 4 impose bien souvent le changement de carte graphique ce qui peut rebuter certains acheteurs ne serait-ce qu'à cause du coût financier de l'opération. MSI et Biostar sont bien conscients de cette réalité et les deux constructeurs viennent d'annoncer le lancement de Cartes mères nForce 4 Ultra dotées d'un slot AGP. Le chipset nForce 4 ne gérant que le PCI-Express la gestion de l'AGP est reroutée sur le bus PCI ce qui a un impact significatif sur les performances et ampute le système des fonctions AGP (AGP Texturing, Writefast, etc).

MSI propose ainsi la K8N Neo3 qui embarque le chipset nForce 4 Ultra 4x et dispose en conséquence d'un socket 754, le lien HyperTransport étant limité à 4x. Malgré la prise en charge de l'AGP par un slot AGR, la carte gère également le PCI-Express et offre un slot PCI-Express 16x et PCI-Express 1x. Bien entendu il n'est pas possible d'utiliser les deux slots graphiques simultanément. BIOStar n'est pas en reste et le constructeur nous propose sa NF4ST-A9 qui est équipée d'un Socket 939 et du chipset nForce 4 Ultra. La carte offre un port XGR (AGP donc), un port PCI-Express 16x et deux slots PCI-Express 1x. Sachez toutefois que MSI publie une liste des cartes VGA compatibles et des Drivers validés pour fonctionner en AGP sur sa K8N Neo3.

0000012C00117858-photo-msi-k8n-neo-3.jpg

Carte mère MSI K8N Neo 3


La MSI K8N Neo 3 est déjà disponible dans notre comparateur de prix au prix moyen de 100€ TTC.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.