Du nForce 4 avec de l'AGP chez MSI & Biostar

Julien
Par Julien
Publié le 09 février 2005 à 10h45
On le sait l'une des principales attractions du nForce 4 de NVIDIA vient de sa prise en charge native du bus PCI-Express. Toutefois pour tout possesseur d'un système actuel passer au nForce 4 impose bien souvent le changement de carte graphique ce qui peut rebuter certains acheteurs ne serait-ce qu'à cause du coût financier de l'opération. MSI et Biostar sont bien conscients de cette réalité et les deux constructeurs viennent d'annoncer le lancement de Cartes mères nForce 4 Ultra dotées d'un slot AGP. Le chipset nForce 4 ne gérant que le PCI-Express la gestion de l'AGP est reroutée sur le bus PCI ce qui a un impact significatif sur les performances et ampute le système des fonctions AGP (AGP Texturing, Writefast, etc).

MSI propose ainsi la K8N Neo3 qui embarque le chipset nForce 4 Ultra 4x et dispose en conséquence d'un socket 754, le lien HyperTransport étant limité à 4x. Malgré la prise en charge de l'AGP par un slot AGR, la carte gère également le PCI-Express et offre un slot PCI-Express 16x et PCI-Express 1x. Bien entendu il n'est pas possible d'utiliser les deux slots graphiques simultanément. BIOStar n'est pas en reste et le constructeur nous propose sa NF4ST-A9 qui est équipée d'un Socket 939 et du chipset nForce 4 Ultra. La carte offre un port XGR (AGP donc), un port PCI-Express 16x et deux slots PCI-Express 1x. Sachez toutefois que MSI publie une liste des cartes VGA compatibles et des Drivers validés pour fonctionner en AGP sur sa K8N Neo3.

0000012C00117858-photo-msi-k8n-neo-3.jpg

Carte mère MSI K8N Neo 3


La MSI K8N Neo 3 est déjà disponible dans notre comparateur de prix au prix moyen de 100€ TTC.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles