Le groupe américain mène actuellement une chasse aux fuites. Et les premiers résultats sont là, avec une vingtaine d'employés licenciés !

Meta chasse très agressivement les fuites © Skorzewiak / Shutterstock
Meta chasse très agressivement les fuites © Skorzewiak / Shutterstock

Les choses ont beaucoup bougé au sein de Meta depuis le début de l'année, et l'entrée en fonction de Donald Trump à la Maison-Blanche. Résultat, les tensions augmentent, ainsi que finalement les fuites. Ce que n'a pas apprécié la direction, qui s'est mise à la poursuite des employés fautifs. Et le couperet commence à tomber !

Meta rattrape les employés qui fuitent des informations

Meta vient de licencier une vingtaine de ses employés. Leur faute ? Avoir fuité des informations vers les médias. « Lors de leur arrivée dans l'entreprise et à l'occasion de rappels périodiques, nous indiquons à nos employés qu'il est contraire à notre politique de divulguer des informations internes, quelle qu'en soit l'intention » a expliqué Dave Arnold, le porte-parole de Meta, au média The Verge.

Les fuites qui se sont multipliées dernièrement portaient autant sur les produits en cours de développement que sur les réunions internes. Le compte-rendu d'une réunion fin janvier durant laquelle Mark Zuckerberg expliquait les changements de politique, et conseillait aux employés de « s'accrocher », avait ainsi fuité, entraînant un rappel de l'interdiction des fuites.

© Rokas Tenys / Shutterstock
© Rokas Tenys / Shutterstock

Le groupe promet de continuer à chasser les leakers

« Nous avons récemment mené une enquête qui a abouti au licenciement d'une vingtaine d'employés pour avoir partagé des informations confidentielles en dehors de l'entreprise, et nous nous attendons à ce qu'il y en ait d'autres. Nous prenons cela au sérieux et nous continuerons à prendre des mesures lorsque nous identifierons des fuites » a ajouté Dave Arnold.

Meta n'a pour le moment pas donné de détails sur le type de documents fuités, quels employés avaient été licenciés, ni quels médias avaient bénéficié de ces fuites. Et la direction ne vit pas particulièrement bien cette situation, qui aurait un impact sur la communication avec les effectifs. « Nous essayons d'être très ouverts et tout ce que je dis fuit. Ça craint » s'était ainsi plaint Mark Zuckerberg lors d'une réunion.

  • Connectivité globale sur le web
  • Accès à l'Information et aux contenus
8 / 10
  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10