DVD-R 16x et DVD-RW 6x signés Verbatim

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 février 2005 à 11h11
00FA000000117924-photo-verbatim-dvd-r-16x.jpg
Le fabricant Verbatim annonce l'arrivée en Europe de ses nouveaux médias vierges pour les graveurs DVD dernière génération. En effet, la firme annonce la disponibilité immédiate du DVD-R 16x, en même temps que la prochaine disponibilité des DVD-RW 6x.

La nouvelle vitesse de gravure DVD-R 16x réduit le temps de gravure pour ce format, le ramenant à moins de 10 minutes (pour les supports 8x) à moins de six minutes pour une capacité de 4.7Go. En outre, le DVD-RW 6x fournit une flexibilité supplémentaire puisqu'il est réinscriptible et peut être enregistré plus de 1000 fois. Verbatim prévoit par ailleurs une durée d'archivage de 50 ans pour ce produit.

Verbatim est connue pour le développement de l'Azo en tant que technologie de base utilisée pour la plupart des produits de la gamme de DVD enregistrables et pour les futurs développements de cette technologie avec l'Advanced Azo et l'Advanced Azo+. Cette dernière a facilité l'élaboration des DVD-R 16x. L'Advanced Azo+ doit offrir de plus grandes marges de puissance et de sensibilité.

Les DVD-RW 6x utilisent quant à eux la technologie SERL+ (version améliorée). Elle permet de limiter la détérioration de la couche d'enregistrement à chaque réécriture.

Au niveau tarifs, Verbatim annonce que les prix publics TTC généralement constatés sont de 20.95€ pour le pack de 5 DVD-R 16x et de 22.95€ pour le pack de 5 DVD-RW 6x.

012C000000117925-photo-verbatim-dvd-rw-6x.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles