iMesh sur la voie de la rédemption

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 février 2005 à 09h38
Comme annoncé il y a quelques temps déjà, le logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer iMesh va s'orienter vers un système payant et légal. Auparavant attaqué devant les tribunaux par la RIAA, iMesh a décidé d'adopter la technologie Audible Magic qui lui permettra de mettre hors circuit les fichiers illégaux et de vendre des morceaux de musique à travers son service Peer To Peer.

Attendu pour la fin 2004, la version payante et légale d'iMesh a été retardée et devrait être disponible cette année. Au mois de juillet dernier, le logiciel a signé un accord avec la RIAA. L'association américaine s'est alors engagée à stopper les poursuites contre iMesh à condition que le logiciel se transforme en un service payant et légal.

A noter que d'autres logiciels d'échanges de fichiers payants et légaux devraient voir le jour prochainement notamment grâce à la technologie "Snocap" développée par le véritable fondateur de Napster, Shawn Fanning. Une technologie qui intéresse déjà Sony et Universal (voir cette brève). Avec la multiplication de ces nouveaux services et de ces nouvelles technologies on risque bien d'assister demain, à guerre sans merci sur le marché de la vente de la musique en ligne. Reste toutefois le problème des protections DRM. On ignore en effet quel type de protection vont employer ces nouveaux services. En attendant, iMesh propose toujours, pour le moment, les services d'un logiciel P2P non-filtré.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles