Nouvelle condamnation dans l'équipe Père-Noël.fr

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 février 2005 à 14h10
00050908-photo-justice.jpg
Selon le quotidien lyonnais, Le Progrès, le dernier PDG du groupe Père-Noël.fr, Thomas Chauvet, a été condamné le 3 février par le tribunal correctionnel de Lyon à 18 mois de prison avec sursis. Une peine qui est assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans, période pendant laquelle l'ancien responsable devra indemniser 160 clients lésés dont le montant moyen des indemnités s'élève à 500€ environ. Le magasin en ligne Père-Noël.fr a fait couler beaucoup d'encre pour avoir escroqué des nombreux internautes (commandes encaissées mais non livrées ...).

Thomas Chauvet est arrivé à la tête de Père-Noël.fr en octobre 2002. Il a ainsi remplacé les fondateurs de la société, Alexandre et Grégoire Fur qui ont déjà été condamnés plusieurs fois notamment pour "publicité mensongère, tromperie, entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail et refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes" (voir cette brève).

Alexandre Fur en fuite, a été une nouvelle fois condamné en 2004, pour avoir diffusé des spams à caractère pornographique. Pour rappel, la société Père-Noël.fr a été placée en liquidation judiciaire le 10 juin 2003 par le tribunal de commerce.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles