Le Pype, un boîtier peu ordinaire testé sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 février 2005 à 18h30
00FA000000119623-photo-pype-nf4-939.jpg
Il y a maintenant plus d'un an, Absolut Technologies nous proposait de tester un boîtier pour le moins singulier. Répondant à la norme MicroATX, le mTube tentait de faire cohabiter le meilleur de deux mondes en réunissant la compacité et le confort offerts par les MiniPC de Shuttle et consorts, à l'évolutivité, la puissance délivrée par les machines dites standards, entendez par là ces grosses tours aussi lourdes qu'encombrantes. Le pari relevé par la société française était difficile, mais le mTube nous avait alors tout simplement emballés.

Hélas, plusieurs soucis juridico financiers ont mis un terme à l'aventure Absolut et alors que le mTube devait sortir quelques semaines après la publication de notre test, le projet fût ni plus, ni moins annulé. Son instigateur ne baissa cependant pas les bras et après pratiquement un an de tractations et démarches en tout genre, il est même heureux de pouvoir nous en présenter aujourd'hui le digne successeur. Le Pype ressemble sur de très nombreux points au mTube, mais évolution technologique oblige, il a bien sûr suivi l'actualité informatique et nous nous proposons de vous en faire découvrir les moindres aspects avant une commercialisation annoncée pour les prochains jours.

» Lire le test du Pype
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles