Apple s'écarte du FireWire pour PC

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 février 2005 à 09h54
00FA000000093683-photo-connecteur-firewire-800.jpg
Comme vous avez pu le voir dans notre brève consacrée aux nouveaux iPod Mini, a décidé de faire une croix sur le câble FireWire livré avec ses célèbres baladeurs miniatures, désormais uniquement livrés avec un cordon USB 2.0. Le choix d'Apple s'explique par le fait que la firme à la pomme a besoin de faire "des économies" pour proposer ses nouveaux baladeurs à des prix toujours plus bas et ainsi rester concurrentiel. Il semblerait également que la firme de Steve Jobs ait pour projet de s'orienter davantage vers l'USB 2.0, devenu un véritable standard, au moins sur le marché PC.

Une stratégie qui ne plaît apparemment pas à tout le monde puisque de nombreux utilisateurs d'ordinateurs Mac, équipés en standard de la double connectique FireWire / USB, ont décidé d'afficher leur mécontentement face au choix d'Apple. Ils ont donc lancé une pétition en ligne pour demander le retour du précieux câble FireWire dans les boîtes d'iPod.

Apple ne semble toutefois pas tenté par l'abandon complet du FireWire qui devrait rester le standard pour ses ordinateurs Mac. C'est d'autant plus vrai que la nouvelle version "FireWire 800" (voir photo ci-contre) de cette technologie permet de profiter d'un débit doublé (100 Mo/sec) par rapport à celui du FireWire classique et de l'USB 2.0. Le FireWire 800 reste toutefois cantonné, pour le moment, aux ordinateurs et aux périphériques professionnels.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles