L'Asie rejoint l'Europe contre le SPAM

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 février 2005 à 16h23
00FA000000062105-photo-spam.jpg
Dans la bataille contre la pollution numérique liée au SPAM (ou publicité électronique abusive et non-sollicité), l'Asie a décidé rejoindre la Commission européenne qui avait annoncé il y a quelques semaines qu'elle avait convenu de partager des informations et d'instruire des plaintes au-delà des frontières afin de combattre au niveau européen l'envoi de ces pourriels (voir cette brève).

Treize pays asiatiques sont venus se joindre à cet accord de lutte contre le SPAM. Parmi les participants, on peut citer : la Chine, la Corée du Sud et le Japon. Une participation décisive quand on sait que 20% du SPAM au niveau mondial provient de la Chine et de la Corée du Sud.

En plus de provoquer le mécontentement des internautes, le SPAM aurait une mauvaise influence sur les économies des entreprises comme on a pu le voir dans cette nouvelle.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles