Le SPAM coûte des milliards de dollars ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 février 2005 à 20h35
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Le SPAM ou pourriel (courrier, généralement à caractère publicitaire indésirable et non sollicité) vient polluer la vie des internautes depuis des années maintenant et devient de plus en plus envahissant. Mais en plus d'ennuyer les utilisateurs, le SPAM coûte de l'argent, beaucoup d'argent d'après une étude réalisée par l'université américaine du Maryland. Cette étude révèle ainsi que le SPAM coûterait aux seules sociétés américaines, la somme totale de 21.6 milliards de dollars chaque année ! Il est également précisé que selon un récent sondage environ 3/4 des personnes interrogées reçoivent du SPAM dans leurs boîtes à lettres électroniques de façon quotidienne.

En moyenne, un utilisateur reçoit 18.5 SPAM par jour et passe environ 2.8 minutes à les effacer quotidiennement. L'étude annonce que 14% des SPAM sont lus par les utilisateurs et que 4% des personnes ayant reçu des SPAM ont acheté quelque chose suite à la réception d'un pourriel.

Des logiciels gratuits (nous vous conseillons tout particulièrement Spamihilator) permettent de lutter contre ce fléau. Certains gouvernements et plusieurs grandes firmes ont également décidé de se mobiliser pour combattre la multiplication du SPAM qui provoque d'ailleurs un véritable ras le bol auprès des internautes du monde entier (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles