SiS veut se focaliser sur l'entrée de gamme

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 février 2005 à 10h03
00FA000000112099-photo-sis-649.jpg
Le fabricant de chipset taiwanais SiS a annoncé qu'il avait décidé de se focaliser sur le marché de l'entrée de gamme et des PC à moins de 1000$ en 2005. Ses chipsets Pentium 4 / Athlon 64 devraient donc équiper des Cartes mères proposées à des prix particulièrement bas.

Son président a également annoncé que sa firme avait pour projet de créer une joint-venture chargée de mettre au point des chips spécialisé dans la TV et la gestion vidéo pour PC. SiS a cependant fermé ses divisions "USB" et "chip pour PDA". Les effectifs de SiS sont ainsi passé de deux milles fin 2003 à six cent soixante-dix fin 2004.

La firme table sur des revenus à la hausse pendant le second semestre 2005, notamment grâce à la vente de ses chips pour la Xbox 2. SiS a livré 21 millions de chipsets en 2004, 67% étaient dédiés au Pentium 4. A la fin de l'année 2004, SiS a vendu plus de 3.1 millions de chipsets pour Athlon 64, ce qui représente 50% des ventes de chipsets pour Processeurs AMD chez le fabricant taiwanais.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles