La société TwinMOS spécialisée dans la mémoire et dont la création remonte à 1998, profitait de ce CeBIT pour lancer quelques nouveautés. Tout d'abord le constructeur propose une nouvelle ligne de barrettes DDR baptisée Speed Premium. Il s'agit ici pour TwinMOS d'offrir une solution PC3200 d'entrée de gamme pour ceux qui souhaitent overclocker leurs systèmes sans pour autant se ruiner. Disponibles en versions 256 Mo ou 512 Mo les Speed Premium ont une CAS 2.5 et sont disponibles en DDR400 ou DDR433. Elles utilisent des chips Winbond CH-5 et peuvent d'après les données fournies atteindre sans sourciller les 450 MHz. Le prix n'était hélas pas encore communiqué. En ce qui concerne la DDR2 on pouvait apercevoir derrière les vitrines du stand des barrettes Twister2 en DDR2667. Le fabricant lançait également une nouvelle gamme de mémoires SO-DIMM en DDR2 pour les Ordinateurs Portables en PC4300.
Clés USB et barrettes TwinMOS
Dans un autre domaine TwinMOS levait le voile sur sa nouvelle ligne de clés USB. Le groupe propose avec les Mobile Disk M1 des clés USB 2.0 d'une capacité de 128 Mo à 2 Go qui seront prochainement livrées avec un
logiciel en version complète. Enfin d'après TwinMOS l'année s'annonce morose pour la mémoire et une hausse des prix est à prévoir.