Comme l'année dernière, Intel était présent dans un stand assez impressionant. Le numéro un du processeur avait encore vu grand pour ce CeBIT puisqu'il proposait aux visiteurs de son stand des "attractions" démesurées et hors du commun. La première était une grande table tactile qui représentait une galette de silicium (wafer) sur laquelle se baladait des icônes sur lesquels les visiteurs pouvait "appuyer" pour obtenir des informations concernant l'historique de la firme et de ses Processeurs (voir photo ci-contre).
La deuxième attraction était une voiture "Mini" qui embarquait un système informatique basé sur une plateforme Pentium M Sonoma. Cette voiture était donc capable de proposer de nombreux services (cartes avec GPS, écoute de musique MP3, accès Internet, affichage de vidéos...) grâce à son système informatique qui était un peu plus gros qu'un autoradio. Ces solutions seront proposées à des prix allant de 2500 à 6000€ uniquement par des firmes spécialisées pour le moment qui se chargeront d'installer le système dans certains véhicules. A noter que ces modèles sont amovible, ils peuvent être exploités comme de véritable ordinateur de salon en dehors du véhicule et proposent divers options comme un emplacement PCMCIA ou un port USB.
Intel et le concept de l'ordinateur en voiture
Outre cela, le fabricant a également exposé une machine basée sur un processeur Pentium Extreme Edition dual-core (bi-coeur). Interrogé à ce sujet par nos soins, un représentant d'Intel nous a confié que le dualcore devrait être lancé pendant le deuxième trimestre 2005 (entre avril et fin mai). Ces processeurs Pentium D (D pour Desktop) seront principalement destinés aux utilsateurs qui exploite beaucoup le multitâche. Intel nous a indiqué qu'un tel processeur pourrait notamment faire tourner un jeu vidéo et faire un encodage DivX en parrallèle sans problème.
La machine dualcore d'Intel
Pour finir, sachez que le fabricant de Santa-Clara exposait également sur son stand ses nouvelles Cartes mères i945 et i955 qui sont justement compatibles avec les processeurs dual-core.
Les nouvelles cartes mères signées Intel