Petit pas vers la FB-DIMM chez Samsung

Julien
Par Julien
Publié le 17 mars 2005 à 17h52
0000009600122119-photo-samsung-fb-dimm.jpg
Samsung vient d'annoncer la mise en production d'exemplaires de test de mémoire DDR2 au format FB-DIMM. Poussé par Intel, notamment pour le monde serveur, cette nouvelle race de mémoire se distingue par l'utilisation d'une puce baptisée Advanced Memory Buffer qui s'interface entre le contrôleur mémoire du chipset et les puces mémoire. Le tout utilise un nouveau bus point à point, semblable au PCI-Express, permettant de gérer un maximum de huit barrettes par canal à pleine vitesse sans augmenter le nombre de pistes. Du coût le PCB des Cartes mères ne sera pas plus complexe. Sur le papier la FB-DIMM peut atteindre un débit maximal de 4,8 Gbps en utilisant des composants DDR2-800 (soit deux fois plus que la DDR2-400).

Samsung indique que ses premiers échantillons seront disponibles en versions 512 Mo et 1 Go. Avec la FB-DIMM il devient possible d'équiper un système donné d'un maximum de 32 Go de mémoire voir 192 Go à l'avenir.

0000011800122120-photo-intel-fb-dimm.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles