Un porte-parole de la Commission européenne a affirmé que les mesures prises par Microsoft pour se plier aux sanctions imposées par la Commission étaient encore insuffissantes. Il y a quelques mois, la Commission avait jugé que Microsoft profitait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer certaines de ses technologies/logiciels.
Elle avait alors demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La Commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles avec la concurrence. C'est sur ce dernier point que la Commission semble insatisfaite puisque le porte-parole en question a affirmé : "Au vu des résultats des tests sur les marchés, nous avons de sérieux doutes sur l'application par Microsoft du remède d'interopérabilité". Il précise également que les propositions de Microsoft ne sont pas en mesure d'apaiser les craintes des clients et des consommateurs.
En bref, malgré son intention de délivrer à ses concurrents quelque 80 protocoles de communication sous licence, Microsoft va devoir encore faire des efforts pour satisfaire entièrement les demandes de la Commission.
Justice: Microsoft n'a pas convaincu la Commission
Par Vincent
Publié le 18 mars 2005 à 12h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités