Verbatim a publié un communiqué de presse dans lequel on apprend que le fabricant de médias vierges livrera ses premiers supports inscriptibles et réinscriptibles Blu-ray vers la fin de l'année. Verbatim précise que c'est également pendant cette période que devraient être lancés les graveurs et enregistreurs Blu-ray. Ces graveurs devraient être proposés par Sony, HP et .
Le support Verbatim Blu-Ray sera disponible dans une capacité de 25 Go (simple couche) puis en 50 Go (double couche). De son côté, NEC et son format concurrent au Blu-Ray, l'HD-DVD, a confirmé lors du CES 2005 qu'il proposera bien à partir du mois de septembre 2005 un lecteur universel qui sera capable de lire les médias HD-DVD ROM (jusqu'à 30 Go de données avec des médias double couche et jusqu'à 60 Go avec des médias double couche et double face), ainsi que tous les formats de CD et DVD actuellement disponibles sur le marché. Selon NEC, ce lecteur universel sera proposé à un prix public initial de 500€ en Europe.
Les graveurs HD-DVD seront disponibles un peu plus tard. Ils devraient être capables de stocker jusqu'à 30 Go données avec des médias double couche. Aucune date n'a cependant été avancée pour l'HD-DVD RW (capacité de 20 Go). Au niveau des prix, NEC annonce qu'un enregistreur numérique de salon HD-DVD sera vendu 1000$, un graveur pour PC sera certainement proposé en dessous de ce tarif, qui n'est pas sans rappeler celui des premiers graveurs de DVD.