Depuis quelques temps, la stratégie d'Apple semble s'appuyer principalement sur le succès de ses baladeurs audio numériques iPod qui sont depuis de nombreux mois au top des ventes. Apple souhaite ainsi attirer l'attention des utilisateurs PC vers ses ordinateurs Mac grâce à la bonne réputation de ses baladeurs à succès.
Une stratégie qui pourrait porter ses fruits selon les analystes de Morgan Stanley. Ils précisent dans une étude que les ventes d'ordinateurs Mac représentent à l'heure actuelle 3% des ventes d'ordinateurs de bureau et pensent que ce pourcentage pourrait passer la barre des 5% d'ici la fin de l'année.
Cette étude était basée sur 400 utilisateurs d'iPod dont 19% pensent passer du PC au Mac dans les mois à venir. Les analystes annoncent que le nombre d'utilisateurs souhaitant basculer vers le monde du Mac aurait doublé par rapport à la précédente étude.
Il semblerait qu'Apple travaille actuellement sur de nombreux projets pour séduire davantage d'utilisateurs et notamment les utilisateurs de PC, on parle notamment d'une (très attendue) souris à deux boutons (voir cette brève). Dernièrement, Apple a lancé sur le marché une nouvelle machine miniature baptisée Mac Mini pour attirer les petits budgets (voir cette actualité).