Lorsque Vivendi Universal était au plus mal, certaines rumeurs mentionnaient la prochaine revente de la section jeu vidéo. Aujourd'hui et alors que la maison se porte beaucoup mieux, une telle éventualité n'est plus du tout à l'ordre du jour. Au contraire, Vivendi Universal semble plus que jamais intéressé par notre loisir préféré et c'est ainsi que nous venons d'apprendre le rachat de Radical Entertainment par VU Games. Le
communiqué de presse faisant état de l'acquisition ne mentionne pas le montant de l'opération. Il y est par contre question des 200 employés de Radical et du maintien du studio à Vancouver au Canada. Rappelons enfin que, davantage tourné vers les consoles, Radical Entertainment sétait tout de même illustré récemment par le développement de Hulk sur PC (2 millions d'exemplaires vendus toutes plates-formes confondues).
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.