AOpen America a annoncé aujourd'hui le lancement de sa technologie Justlink dédiée aux graveurs de CD-RW. Il s'agit d'une technologie proche du "BurnProof" qui permet d'éviter les erreurs de gravure liées à l'insuffisance de mémoire tampon avec des graveurs hautes vitesses.
Si une erreur liée a la mémoire tampon intervient le graveur équipé de la technologie JustLink stoppe intentionnellement le processus de gravure et une fois la mémoire tampon remplie à nouveau le processus de gravure reprend la ou il avait été stoppé.
Le premier graveur équipé de cette technologie sera le CRW1232 de Aopen qui sera disponible début 2001. La technologie JustLink devrait également équiper les prochains graveurs Ricoh.
Les informations annoncées ci-dessus sont issues du communiqué de presse Aopen mais visiblement la technologie JustLink a été mise au point par Ricoh qui a déjà sorti son premier graveur basé sur cette technologie depuis trois mois. Il s'agit donc d'un communiqué de presse bien étrange de la part de Aopen ...