Alors que les américains peuvent s'offrir/découvrir la nouvelle console portable de Sony, la PSP, depuis hier, plusieurs acheteurs ont déjà déploré quelques défauts au niveau de l'écran de la console sur les forums de la société japonaise.
Plusieurs nouveaux utilisateurs de PSP regrettent que certains exemplaires soient dotés d'écrans avec des pixels défectueux. Un défaut majeur qui a déjà été signalé il y a quelques mois par des utilisateurs lors du lancement de la console au Japon.
Pour le moment Sony annonce à ces utilisateurs de se référer à la page 13 du manuel de la console qui précise que : "des points fixes rouges, bleus, verts ou noirs peuvent apparaitre à certains endroits sur l'écran. L'affichage de ces points est normal, il s'agit d'un phénomène lié aux écrans LCD, ce n'est pas le signe d'un mauvais fonctionnement".
Selon certains consommateurs, seule une quantité importante de pixels défectueux présents sur l'écran de la console peut permettre d'obtenir un échange standard pour un autre exemplaire moins touché par ce problème tout de même très gènant. Espérons que d'ici la sortie de la console en Europe, Sony aura pris le temps d'améliorer la qualité de ses dalles LCD.