Le BTX ne décollera qu'en 2006 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 mars 2005 à 13h52
00FA000000083702-photo-microbtx.jpg
Les fabricants de Cartes mères sont venus confirmer les dires de Shuttle en ce qui concerne la popularité du format BTX en 2005 (voir cette brève).

Ainsi, plusieurs fabricants taiwanais de cartes mères ont annoncé qu'ils proposeront bien des cartes BTX pendant le deuxième trimestre, mais ils pensent que l'année 2005 ne sera certainement pas marquée par le succès de ce nouveau format.

Intel qui a commencé la promotion de ce nouveau pendant le deuxième semestre 2004 pense que le BTX permettra aux ventes de PC "Digital Home" de mieux décoller. Intel annonce que les ventes de PC BTX représenteront 15% des ventes globales de PC d'ici la fin de l'année et qu'il dépassera l'ATX en terme de ventes en 2006. Les fabricants de cartes mères annoncent de leur côté que les ventes BTX ne représenteront que 5% de leurs ventes globales fin 2005. Le succès du BTX n'est donc pas assuré pour de nombreux fabricants, d'autant plus que le format n'a pas réussi à convaincre la presse et le grand public pour le moment.

Le format BTX est censé offrir des avantages au niveau de la disposition et du refroidissement reste toutefois plus coûteux que le classique ATX. Les produits BTX sont en effet 10 à 20$ plus chers que les modèles ATX. Les produits BTX sont réservés aux plateformes Intel (Pentium 4 / Celeron).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles