Le gouvernement s'est félicité du succès de l'opération liée à la "déclaration de revenus sur Internet". Aujourd'hui, le gouvernement français a annoncé que le cap des 1.5 millions de télédéclarations devrait être atteint d'ici ce soir. Le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a précisé qu'il pourrait y avoir, cette année, plus de deux millions de télédéclarations.
Il a toutefois jugé qu'avec 3,7% de déclarations par internet, les performances françaises sont encore "insuffisantes", surtout comparé aux 40% de contribuables américains qui déclarent de cette façon leurs revenus. On peut donc espérer que cette opération soit reconduite l'année prochaine pour continuer de démocratiser la déclaration en ligne.
Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent d'un rabais de 20 euros et d'un délai supplémentaire pour déclarer leurs revenus. Les soucis et les problèmes "d'embouteillage" rencontrés sur les serveurs dédiés à la déclaration en ligne devraient être réglés d'ici quelques jours.
La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.