Succès de l'opération 'déclaration en ligne'

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 avril 2005 à 19h45
00FA000000068727-photo-euros-monnaie.jpg
Le gouvernement s'est félicité du succès de l'opération liée à la "déclaration de revenus sur Internet". Aujourd'hui, le gouvernement français a annoncé que le cap des 1.5 millions de télédéclarations devrait être atteint d'ici ce soir. Le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a précisé qu'il pourrait y avoir, cette année, plus de deux millions de télédéclarations.

Il a toutefois jugé qu'avec 3,7% de déclarations par internet, les performances françaises sont encore "insuffisantes", surtout comparé aux 40% de contribuables américains qui déclarent de cette façon leurs revenus. On peut donc espérer que cette opération soit reconduite l'année prochaine pour continuer de démocratiser la déclaration en ligne.

Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent d'un rabais de 20 euros et d'un délai supplémentaire pour déclarer leurs revenus. Les soucis et les problèmes "d'embouteillage" rencontrés sur les serveurs dédiés à la déclaration en ligne devraient être réglés d'ici quelques jours.

La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles