Le marché de la NAND Flash doit tripler d'ici 2009

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 avril 2005 à 21h11
00FA000000099915-photo-samsung-nand-flash-wafer.jpg
Les analystes de In-Stat ont publié une étude dans laquelle on apprend que le marché de la mémoire NAND Flash (mémoire Flash à lectures et à écritures rapides) pourrait tripler d'ici 2009. En 2004, ce marché a généré un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, d'ici 2009 ce marché pourrait franchir le cap des 18 milliards de dollars US.

La plupart des chips NAND sont utilisés actuellement dans les cartes mémoires et dans les Clés USB. Selon In-Stat, le succès croissant des Appareils photo numériques, des clés USB, des baladeurs audio numériques et des téléphones mobiles devrait continuer de dynamiser le marché.

Au niveau des prix, certaines études annoncent que les stocks actuels des fabricants sont trop importants. Cela devrait continuer de tirer les prix vers le bas.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles