Yahoo! s'associe à Wikipédia

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 avril 2005 à 19h48
00FA000000078349-photo-wikip-dia.jpg
La Fondation Wikimedia et Yahoo! annoncent aujourd'hui être parvenu à un accord aux termes duquel Yahoo! fournira une capacité d'hébergement à Wikimedia qui est responsable du projet Wikipédia. Yahoo! réservera des serveurs, dans un centre situé en Asie, aux sites à contenu libre et gratuit de Wikimedia.

A travers ce soutien, Yahoo! souhaite participer aux objectifs non lucratifs de la Fondation Wikimedia. Il ne prévoit en l'occurrence aucune appropriation du contenu et n'entraînera pas la mise en place d'une stratégie publicitaire en échange.

Par ailleurs à compter de ce jour, Yahoo! commencera à rendre disponible le contenu de Wikipédia dans ses raccourcis en français dans Yahoo! Search. Les premiers raccourcis sont d'ores et déjà visibles pour des requêtes sur des noms de pays (comme on peut le voir ici). Par la suite, de nouvelles langues seront intégrées, en particulier pour les utilisateurs de Yahoo! situés en Asie, Amérique latine, Europe et Etats-Unis. Ces résultats afficheront des informations contextuellement en provenance de Wikipedia, ainsi que des liens vers les articles appropriés, en réponse aux requêtes de recherche.

Pour rappel, Wikipedia dans sa version française compte déjà plus de 90 000 articles. Un projet similaire, focalisé sur l'informatique et le multimédia a été lancé il y a quelques mois par Clubic. Vous pouvez consulter le Wiki Clubic en vous rendant sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles